Retour aux manuels


Bienvenue dans notre FAQ, également connue sous le nom de Foire aux questions. Nous avons rassemblé les questions les plus courantes que nous recevons habituellement. Nous espérons que cela pourra rapidement vous aider à répondre à vos questions ! :)

Les couteaux ONYX COOKWARE™ ne deviennent pas émoussés lorsqu'ils sont lavés au lave-vaisselle !

Les revêtements peuvent s'usurer ou s'estomper avec le temps, mais cela ne se produit pas avec notre alliage, que nous appelons un alliage plutôt qu'un revêtement, car il est lié à l'acier au niveau atomique.

L'alliage de titane offre une surface extra dure et résistante à l'usure, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de les mettre au lave-vaisselle. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c'est que les couteaux ne doivent pas entrer en contact avec des objets qui pourraient endommager votre couteau pendant le lavage. Il peut être judicieux de polir le couteau après le lavage pour maintenir sa belle finition.

L'aiguiseur de couteaux fonctionne mieux avec les couteaux ONYX COOKWARE™, qui ont une dureté de HRC 64. Le couteau doit être maintenu droit lors de son affûtage dans l'aiguiseur de couteaux.

Le couteau est affûté s'il présente des irrégularités sur la lame et a besoin d'une coupe propre et tranchante.

Il est important de nettoyer le couteau avant de l'affûter, de placer l'aiguiseur de couteaux sur une surface plane et de faire passer doucement le couteau à travers l'aiguiseur. Il est important de noter que le couteau ne doit pas être pressé ou forcé lors de son passage dans l'aiguiseur. L'aiguiseur fait le travail pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est de placer le couteau dans l'ouverture et de le tirer à travers.


En ce qui concerne les différentes ouvertures sur l'aiguiseur de couteaux, il n'est pas toujours nécessaire de les utiliser à chaque fois. Les différentes ouvertures ont différentes fonctions :

Ouverture 1 : Pour restaurer et réparer les enfoncements et les échancrures dans la lame.

Ouverture 2 : Affûtage et mise en forme de la lame.

Ouverture 3 : Polissage et lissage des irrégularités de la lame.


N'oubliez pas de nettoyer le couteau après l'affûtage.